Mots-clefs

, , ,

Troisième jour, troisième article…(bon en réalité je l’ai écrit hier mais bon).

Hier (enfin aujourd’hui) est apparu un nouveau ‘widget’ (ce sont eux qui appellent ça comme ça, moi, ça ne me serait jamais venu à l’esprit) intitulé « Blogroll ». C’est donc là où je vais vous mettre tous les liens vers mes sites préférés (enfin ceux qui sont avouables). J’hésite à faire des catégories mais j’y réfléchirai plus tard (à chaque fois je parle de ‘catégorie’, à croire que je suis obsédée par le fait de ranger les choses dans les cases…).
Donc pour inaugurer le widget, j’ai mis tout d’abord des liens vers les blogs de celles que j’appelle ‘mes copines de poupées’. Tout simplement car ce sont des copines (voire des amies) que j’ai rencontrées grâce à notre passion commune : la collection de poupées. A cet aveu, 98% des personnes arrivées là par hasard sont reparties en courant. 1% espère secrètement que je parle de poupées gonflables (tu peux t’en aller, ça n’est pas le cas). Et le dernier 1% va devenir un collectionneur aigu lui aussi s’il ne s’en va pas tout de suite. Quant aux gens qui ne sont pas là par hasard, vous connaissez sans doute déjà ces blogs (voire vous en êtes l’auteur); mais comme ce sont mes copines de poupées, ça me fait plaisir de parler d’elles.

Il y a d’abord l’Atelier de Nelene par Nelene qui est un peu un mastodonte dans le monde des poupées (oui, ça ressemble à une insulte mais je t’assure Nelene, c’est un compliment). Elle a eu une boutique, elle s’occupe du blog Doll Gazette et parfois elle reçoit des poupées gratuites tellement elle est célèbre.

Ensuite mon amie Létincelle s’occupe du blog La Tête dans les Etoiles. Cela dit, comme elle ne s’en occupe pas si souvent, je te donne aussi son Flickr : CLIC pour que tu puisses  admirer sa jolie collection. Elle est comme son pseudo, Létincelle, elle pétille!

Chez Cachou Couture tu auras l’occasion de découvrir des poupées plus belles les unes que les autres. Cachou est une fille adorable et surtout elle a des doigts de fées. Elles fait des tenues à tomber par terre et toutes mes poupées sont jalouses des siennes!

Sur Candy Clouds, Emiko te parlera de ses poupées et te montrera surtout ses jolies cartes en scrapbooking. A défaut de la connaitre en vrai et d’avoir eu la chance d’avoir reçu des jolies cartes, tu pourras admirer ses œuvres en photo. (Et en plus si tu déménages, elle viendra t’aider.)

Et pour finir, chez Mako et les pepettes il y a un joyeux bordel de poupées kawaï, de dessins manga et de cochons d’Inde poilus!

Bonne promenade!

Publicités