Mots-clefs

, , ,

Les DIY (soit Do it Yourself  -fais le toi-même-) pour le vernis est encore appelé Franken (de Frankenstein). L’idée est de faire toi même ton vernis, de choisir tes teintes et tout et tout. Pour ma part ça m’ a pris parce que mon vernis transparent à paillette est sec depuis un moment et que j’en retrouve pas. Un tout con pourtant, juste des petites paillettes argentées. Et puis j’ai vu cet article : DIY Glitter Polish et je me suis lancée. Et comme j’avais aussi des paillettes plus fines blanches, je me suis lancée dans un vernis couvrant.

Le plus chiant je dois t’avouer a été de récupérer des flacons vides, c’est à dire de nettoyer certains flacon où il y avait un reste de vernis tout sec.

On peut aussi recycler les petites billes en métal qu’on trouve dans certains flacons de vernis pour mieux mélanger, pour ma part j’en avait pas sous le coude. Mais vu que mes vernis se déphasent ça pourraient être pas mal. On peut aussi acheter du vernis transparent exprès pour ça qui évite justement que les pigments se déphasent de la base (ne me demande pas où, j’ai lu ça quelque part).

J’ai trouvé ça très rigolo. Ca m’a donné envie d’essayer de faire pleins de teintes différentes.

Et toi ça t’inspire?

