Mots-clefs

, , ,

Et oui, mes titres sont de plus en plus étranges.

Laisse moi te raconter le concept de la Sunday Nail Battle. La Sunday Nail Battle, SNB pour les intimes signifie la bataille d’ongles du dimanche. Ce sont donc plein de filles qui se griffent mutuellement … ah ben non mon bon monsieur, depuis l’époque de la préhistoire on s’affronte de façon plus civilisée! L’idée est que chaque dimanche on se face des défis manucures sur un thème précis.
Les instigatrices de ces joutes dominicales sont Andreia et Odile. Tu peux retrouver toutes les infos sur leur blogs respectifs.
Le thème de ce dimanche était ‘braided nail’, c’est à dire les ongles tressées. Non n’aie pas peur petite, il ne s’agit pas d’arracher des ongles et de les ramollir pour en faire une tresse, il faut juste faire un effet tressé avec ton vernis. Pour des tutos, vas voir sur les sites sus cités car les gentilles blogueuses t’aident un peu quand elles donnent des défis difficiles.

Ça fait plusieurs semaines que je suis les défis, et là le thème m’a donné envie de me lancer. J’avais un peu peur que ça ne soit pas beau avec les ongles courts alors j’ai décidé de faire des bandes assez fines. Comme je savais  pas si ça allait être difficile, je ne voulais faire qu’un seul doigts et puis j’ai fini par faire les deux mains. Par contre les bandes fines c’est joli mais du coup tu dois faire plus de passage et je peux te dire que ça a été très très longs. Je l’ai fait sur deux jours en fait. Et ça me chagrine un peu de l’enlever bientôt (les couleurs que j’ai choisies ne font pas assez sérieux pour que je les emmène au boulot).

Bref j’aime bien le résultat et je suis fière de ma patience!

Les vernis utilisés viennent de chez Essence, ce sont le Viva la green, le Trust in fashion et le Icy princess.

