Mots-clefs

, , , , ,

Le thème de la Sunday Nail Battle de Andreia et Odile de ce dimanche m’a pas mal emballée. C’est Marble. Et puis ça tombe bien car c’était également le thème de septembre des challenge nail art qu’on fait entre coupines (En août c’était Pin Up). Bref c’était le moment où jamais de se lancer!

Le ‘marble’ ou le ‘marbré’ puisqu’on a aussi le droit de parler français de temps à autre, c’est comme le cake du même nom. Sauf que moi le cake marbré j’en ai jamais fait. J’ai un jour tenté un rainbow cake en version marble (traduisez un gâteau arc-en-ciel marbré…ça vous parle plus? Disons que vous rajoutez plein de colorants différents pour faire bisounours et à la fin ça fait des jolies couches multicolores – sauf que pour ça il faut cuire chaque couches à part- ) et je me suis vautrée. Qu’à cela ne tienne, je ne suis pas venue vous parler de cuisine.

Moi les marbrures ça m’évoque des cours de peintures de primaire. Dans mon souvenir il fallait de la colle à papier peint. Pour les ongles pas besoin. En fait il y a différentes techniques et je me suis orientée vers le water marble. Tapez ‘water marble’ sur youtube vous allez avoir plein de tutoriels qui ont l’air simplissimes. Sachez que c’est un leurre! ON VOUS MENT !!
C’est un truc ingérable où tu te retrouves avec du vernis absolument partout sauf sur les ongles. Et pourtant j’avais mis du scotch de protection mais j’aurais dû en mettre sur la main entière, sur mon pantalon et sur ma table pour que ça soit vraiment utile.En plus ça rend vraiment pas super, quoique sur le scotch ça rendait bizarrement mieux que sur mes ongles. Et comme tu dois faire doigt par doigt une fois sur deux en t’occupant de ton majeur tu enlèves la moitié du vernis de ton index. Je trouve qu’on commençait quand même à distinguer un vague effet marbré sur la fin (annulaire et auriculaire de la main droite). Enfin bref, ce fut épique mais je ne pourrais pas ne pas vous le présenter par égard pour le courage dont j’ai fait preuve dans ce combat.
(Sur ce, je m’en vais tout enlever car je ne peux quand même pas aller au travail comme ça!)

Il parait qu’en fait ça dépend pas mal des vernis qu’on utilise, il y en a qui fonctionnent et d’autres non. Pour ma part j’ai utilisé un p2 (artful) et 3 Essence (Viva la green, Icy princess et Trust in fashion).

