Mots-clefs

, , , , , ,

Ah, qu’est ce que j’ai mis comme temps à pondre cet article! La manucure que je vous présente aujourd’hui, je voulais déjà la montrer pour la Sunday Nail Battle de printemps. Depuis la SNB n’existe plus et le printemps a déjà un mois (du moins sur le calendrier, car si on se fie à la mété c’est autre chose).
Bref.

Alors que je me promenais chez mon fournisseur de vernis préféré, j’ai aperçu trois petits flacons qui me faisaient de l’œil. Bien sûr, comme leur couleurs s’accordaient si bien, il me fallait les trois. Ces vernis là étaient conçus pour les pieds. Bon, a priori, ongle des pieds ou ongles des mains, je ne vois pas trop la différence (l’odeur peut-être?). J’ai déjà acheté des stickers spéciaux pour les ongles des pieds, ben euh…j’ai pas vu de différence avec ceux pour les mains. Donc, pas de ségrégation membre inférieur ou supérieur, j’attrape  le pink candy , le miss lavender et le mint&cream de la collection Essence-show your feet.

Sur l’étiquette la promesse est séduisante : « Très longue durée, couvrant, le tout en un seul geste (‘one coat‘ dans la version anglaise, donc une couche) ». Mais la réalité l’est moins. Trois couches et toujours pas d’opacité optimale. Du coup un temps de séchage très très très long avec une grosse épaisseur de produit. Bon, je reste en amour devant les couleurs!

J’ai tenté un dégradé à l’éponge. Version matte ou brillante :

