Mots-clefs

, , ,

La semaine dernière j’ai été submergée par une vague de flemme et je n’ai rien posté du tout. Pourtant j’ai en stock pas mal de choses à vous présenter. Mais bon, trier et réduire les photos, blablater autour pour en faire un post, pff…ça me fatigue rien que d’en parler. Alors, pour me motiver à aller au bout de ce post, un peu de musique :

Pour notre anniversaire, L’homme m’a offert des paquets de céréales Lucky Charms. Ces céréales ont été vendues en France quelques temps quand j’étais jeune, juste assez longtemps pour te que j’en devienne accro. Et puis hop, disparues des supermarchés! J’en avais retrouvées quelques années plus tard lors d’un voyage aux Etats-Unis. Mais depuis plus rien. Et puis L’homme en a commandé sur internet pour égayer mon petit déjeuner.

Moi j’étais ravie, ravie, ravie! (Merci merci mon chéri!). Du coup j’ai décidé de faire un petit bricolage pour fêter ça. J’avais envie de faire une petite poupée. J’avais une idée assez précise, j’ai fait des petits dessins et d’ailleurs la nénette #02 c’est Lucky.

J’en ai profité pour acheter de la porcelaine à modeler, une pâte durcissante à l’air que j’avais envie d’essayer depuis longtemps. J’ai eu un peu de mal à l’apprivoiser car elle sèche relativement vite et il faut être rapide pour les détails. Par contre, une fois sèche elle est vraiment dure comme de la Fimo.
J’étais aussi contente car il me restait de la pâte effet mousse qui aurait été parfaite pour représenter les guimauves. Malheureusement elle avait moisie et desséchée en même temps et j’ai dû me rabattre sur la porcelaine à modeler.
J’avais dans l’idée de faire une tête et des mains modelées, et un corps en tissu articulé. Je voulais faire une tête un peu naïve et toute ronde. Et puis à force de rajouter de la pâte pour faire du relief, elle a fini avec une tête toute plate. Aux vues de certaines de mes réalisation précédente comme P’tit Boy (visible dans cette photostory) et Nanouk (qui avait elle volontairement la tête plate vu qu’elle était Inuit), je suis une faiseuse de faces plates! Je voulais aussi lui faire un grand sourire et les yeux clos mais. Visiblement cela la fait ressembler à une poupée gonflable d’après L’homme (qui a perdu tous les points gagnés avec les céréales).

Je vous laisse découvrir la naissance de Lucky:

