Mots-clefs

, , , , , , ,

Salut les belettes! Je vous propose aujourd’hui un DIY (Do it Yourself) pour égayer votre automne.

Il vous faut :
– 2 crochets d’oreilles (ou plus selon le nombre d’oreilles)
– 2 bouts de chaines de taille équivalente
– 10 petits anneaux
– Fils colorés (du DMC pour moi)

Pour les pompons:

C’est pas compliqué, j’ai fait des photos pour expliquer mais je nesuis pas sure de leur nécessité. Pour monter mes pompons j’ai utilisé deux clous plantés dans une planche. Bizarrement c’est ce que j’avais sous la main. Vous pouvez aussi utiliser une fourchette, une épingle à cheveux (sans trop serrer)…selon la taille des pompons que vous avez envie de réaliser.

On commence par enrouler le fil autour des deux tiges. Pour vous donner une idée de l’épaisseur, j’ai fait 5 tours. Faites attention au nombre de tours histoire que tous vos pompons ait à peu près la même taille.

Passez ensuite en dessous, puis au dessus près d’une extrémité.

Répétez cette action et cette fois passez le bout de fil dans la boucle afin de faire un nœud. Vous pouvez ensuite retirer votre pompon des tiges (chez moi ce sont les tiges que je dois retirer du support).

Couper les boucles en bas de votre pompons. Vous pouvez recouper un peu pour que tout soit bien droit.

Ajoutez un anneau au sommet du pompon.

Et vous voilà avec un mignon pompon. Il ne vous reste qu’à répéter l’opération autant de fois que vous désirez de pompons. Pour les boucles que je vous présente, j’en ai mis cinq par côté.

Montez ensuite vos boucles comme vous avez envie. Par exemple :

Et voilà :

Et j’ai fait un petit collier pour faire une jolie parure pompomesque.

Alors, ça vous inspire?
N’hésitez pas à me poster vos réalisations ^^

