Mots-clefs

, , , , , , ,

Caillou chou!
Aujourd’hui les biquettes, je vous propose d’assortir vos bijoux à votre sac à main comme une vraie fashonista. Enfin pour ça, il faut avoir le sac adéquat, car moi je vous mets juste le tutoriel des boucles d’oreilles.

Pour cela il vous faut :

– Du plastique Dingue ou Fou ou complètement siphonné du bocal
– Deux tiges pour boucles d’oreilles
– Deux anneaux

Et des crayons, des ciseaux, une perforatrice et du temps 🙂

Donc on commence par faire dessiner le motif sur les feuilles de papier foufous. Je vous ai mis un modèle inspiré de mon petit sac à main. J’ai utilisé des stylos à encre de chine.

Ensuite on colorie. J’ai pris des crayons dont certains sont aquarellables. Après la cuisson, les couleurs vont devenir plus concentrées.

Ensuite on découpe, et ça j’aime pas. Et surtout ON N’OUBLIE PAS DE FAIRE UN TROU parce qu’une fois cuit ça devient beaucoup plus compliqué.

Puis selon les instructions de votre plastique dingue, faire cuire les hiboux. Ils vont alors rétrécir.

Il y a alors une face brillante et l’autre face matte avec le crayon. Pour ma part, j’ai choisi de vernir cette face pour ne pas risquer de mouiller mes couleurs vu que c’est du crayon aquarellable. Du coup il faut faire attention à ne pas abimer les couleurs en passant le vernis. Pour éviter ça, j’ai d’abord passer un coup de laque pour fixer les choses. Ensuite je suis passée rapidement, presque en tapotant. En panne de vernis acrylique, j’ai testé le vernis à Fimo qui malheusreusemnt a fait bavé les couleurs. Je me suis donc rabattue sur un vernis…à ongle transparent.
Ensuite on monte les boucles d’oreilles.

Et voilà 🙂

Vous pourrez retrouver cette parure dans ma boutique.

